Maxime vient d’avoir une promotion 💪🏻 Si la nouvelle devrait le réjouir 😁, elle le fait tout au contraire réfléchir 🤔 ! Il confie à Nina ses angoisses d’évoluer dans une entreprise où il ne se sent pas parfaitement bien, qui va heureusement trouver les mots pour rassurer son gros chat 🐱
Dans ce nouvel épisode, Anne-Laure Faccioli de chez AXA nous parle de santé mentale et des dispositifs qui peuvent être mis en place par les entreprises pour leurs salariés.
Au chômage depuis 15 jours, Maxime panique déjà 😱 et se jette sur toutes les annonces qu’il peut trouver, même celles qui ne sont pas vraiment, voire pas du tout, faites pour lui ! Heureusement Nina calme rapidement ses ardeurs et lui rappelle que pour choisir son futur job, il y a beaucoup important qu’un bon café ☕️ !
C’est l’heure du départ à la retraite pour le collègue préféré de Maxime et il est hors de question de le laisser partir sans un beau discours ! Après avoir pris sa plus belle plume, il demande à Nina son avis. Il s’éclaircit la voix, se lance, mais voilà que, submergé par ses émotions et rattrapé par ses inquiétudes, son enthousiasme retombe comme un soufflé…
En télétravail pendant la canicule, Maxime prend conscience de l’importance d’adapter sa façon de travailler face aux changements climatiques.
Maxime répond à un appel destiné à Nina, et c’est le drame… Il se demande comment ils vont réussir à traverser cette épreuve. Quand Nina sort de la douche, elle retrouve son Maxime déboussolé et ne comprend pas ce qui lui arrive.
Maxime adoooore faire le ménage … Peut-être un peu trop ce jour-là ! En faisant le tri, il jette le mauvais carton : les fiches de paie de sa copine Nina. Alors qu’il tente de se rattraper, elle lui fait réaliser qu’il ne s’était jamais attardé sur ces papiers.
Nina et Maxime, ça fait 3 ans déjà : pour l’occasion il a prévu un diner en amoureux et… LA demande !! Mais voilà le plan ne va pas se dérouler comme prévu : si ce diner était censé apporter à Maxime une seule réponse, il va au contraire lui faire se poser des tas questions.
Maxime revient (trop) rapidement des courses. Pour une fois il avait bien pensé à prendre la liste… Mais pas la bonne ! A la place de celle des courses, il est parti avec celle mentionnant ses proches qu’il protègera (en cas de coups durs) grâce à sa prévoyance et son épargne retraite. Nina en profite pour le questionner sur cette fameuse liste et reste surprise sur certains choix disons discutables de son chéri.
La prévoyance reste un sujet délicat et difficile à évoquer. Dans cet épisode, nous aborderons en quoi il est clé de briser les barrières pour oser placer la prévoyance au cœur des discussions et valoriser les négociations sur ce sujet. Vous y découvrirez des conseils pour surmonter la naturelle réticence à évoquer les moments graves de la vie, dans le respect de la sensibilité de chacun.
Nous serons tous un jour touchés par le cancer, directement ou pas. C’est une maladie pas comme les autres, une maladie aux statistiques paradoxales.