Aller au contenu

Le jour où tout s’est bien terminé

08
PrévoyanceSanté
26 janvier 2024

Le jour où tout s’est bien terminé

Maxime répond à un appel destiné à Nina, et c’est le drame… Il se demande comment ils vont réussir à traverser cette épreuve.
Quand Nina sort de la douche, elle retrouve son Maxime déboussolé et ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle tente de le faire parler, mais Maxime reste inconsolable, alors qu’en réalité il va simplement découvrir à quel point l’adage « Mieux vaut prévenir que guérir » prend tout son sens !

Dans ce nouvel épisode, Anne-Laure Faccioli de chez AXA nous rappelle à quel point la prévention et prendre soin de soi sont essentiels dans la lutte contre le cancer.

Crédits : « Maintenant que tu le dis ! » est un programme proposé par AXA. Agence de communication : who why what. Écriture : Rémi Sanaka. Production : Plink. Comédiens : Loïc Bartolini, Émilie Marié.

Prévention du cancer : à chacun d’agir !

1 homme sur 2 et 1 femme sur 3 se verra diagnostiquer un cancer avant ses 85 ans (1). Pourtant, cette situation n’est pas une fatalité. Alexandre Maisonneuve, médecin et directeur médical et innovation santé chez AXA France, nous explique que nous pouvons agir à titre préventif.

Alexandre Maisonneuve

Octobre rose : les français s’estiment mal informés sur le cancer

Alors que la 7ème campagne de L’Observatoire du Cancer (1) – Institut Curie a lieu, les personnes interrogées déclarent ne pas disposer d’informations suffisantes sur les facteurs de risques, la prévention et la prise en charge des cancers.

Un ruban rose pour soutenir la lutte contre le cancer