Aller au contenu

Le « Club AXA Tendances RH » explore les enjeux actuels des ressources humaines à travers des échanges entre experts et acteurs engagés.

Pour sa 5ème édition, le Club a abordé un sujet clé : « Fera-t-il trop chaud pour travailler ? ». Les effets du climat sur la santé des salariés, la productivité et l’organisation du travail ne sont plus un sujet lointain. C’est une réalité à laquelle les entreprises doivent se préparer dès aujourd’hui.

Retrouvez sur cette page les moments fort du Club et les contenus dédiés à cette thématique.

Retour en images sur l’événement du 27 mars

Découvrez le Club AXA Tendances RH et revivez l’événement consacré à l’impact du dérèglement climatique sur la santé des salariés.

PAROLE D’EXPERT

Une famille de 4 personnes en randonnée - Santé et Climat

Risques climatiques : comment les entreprises peuvent-elles se positionner ?

Comment protéger ses collaborateurs lors de pics de chaleur dépassant les 40° en France ? Comment anticiper les nouvelles maladies qui deviendront plus fréquentes avec le changement climatique ? Quelles sont les responsabilités de l’employeur dans la prévention de l’éco-anxiété ?

Notre expert, Alexandre Maisonneuve Le Brec explore les interactions entre le dérèglement climatique et la santé, ainsi que les conséquences pour les entreprises.

SANTE & CLIMAT : NOS PODCASTS SUR LE SUJET

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ou intégrer le Club et notre panel ?
N’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.

    Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.


    En complétant ce formulaire, je suis informé que mes informations sont traitées par Axa France en sa qualité de responsable de traitement afin de permettre de répondre à ma demande de contact.   Mes données seront conservées le temps nécessaire à cette opération, ou pour la durée spécifiquement prévue par la CNIL  ou la loi (prescriptions légales).   Elles pourront être communiquées aux sociétés du groupe AXA, , partenaires ou organismes professionnels habilités qui ont besoin d’y avoir accès pour la réalisation de cette opération.   Je peux demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de mes données, définir des directives relatives à leur sort après mon décès, choisir d’en limiter l’usage ou m’opposer à leur traitement.   Je peux écrire au délégué à la protection des données d’AXA France pour exercer mes droits par email (service.informationclient@axa.fr) ou par courrier (AXA France - Service Information Client - 313 Terrasses de l’Arche 92727 Nanterre cedex). En cas de réclamation, je peux choisir de saisir la CNIL.